Le Rebozo est un tissu puissant et unique, capable de toucher e profondeur sans contact direct avec les mains.
Il vise à apporter de la détente, du centrage et de la connexion à soi.
Il devient une extension des mains et du cœur, permettant d’offrir sécurité intérieure, mouvement et apaisement.
Le soin Rituel Rebozo
Il nous vient du Mexique. Il permet d’honorer la jeune mère qui vient de donner la vie par des femmes. C’est une reconnaissance du travail corporel, psychique et émotionnel qu’elle vient de vivre.
Ce soin est une cérémonie de passage d’un état à un autre : fermeture de sa grossesse pour retrouver son Moi, sa féminité, ses contours, son intériorité.
Le soin rituel Rebozo peut également être honoré dans d’autres instants de vie importants comme une séparation, un changement de vie, un deuil, la ménopause, une transition de vie importante ou pour fêter sa féminité.
La femme porte une intention à son soin. Celle-ci la guidera tout au long du moment pour se reconnecter à elle suivant ce qui l’anime, la caractérise.
Le soin du bassin
Ce soin est idéal après un accouchement ou en période de transition corporelle (puberté, ménopause, PMA, IVG, IMG) mais il s’adresse à toutes.
Il favorise la détente, le réconfort, la sensation de recentrage.
L’enveloppement du corps complet
Le Rebozo peut être appliqué dur l’ensemble du corps pour un effet enveloppant et harmonisant, apportant un sentiment de relaxation profonde et un recentrage du corps entier.
Il est idéal si tu cherches une relaxation complète et un moment de reconnexion.
Les ingrédients essentiels pour vivre le soin rituel Rebozo : de la chaleur, de la pénombre et de la bienveillance.
Les étapes pendant ce soin : une intention, un massage à 4 mains, un temps de hammam, une sudation/enveloppement, un serrage avec le Rebozo en 7 points.
Pratiqué en partenariat avec Laetitia Contri (www.moment-zen.com)