Prendre du temps pour soi, se consacrer du temps, prendre un temps en conscience de ce corps qui change, car il accueille la vie ou parce qu’il a accueilli la vie, c’est un moment précieux pour se (re)trouver en tant que femme.
Accompagner les bouleversements physiques et/ou émotionnels lorsque l’on a donné ou va donner la vie, peut passer par des massages pour apporter un réel mieux-être. Le massage est source de détente et de sérénité pendant la grossesse et le postpartum. Il procure du dynamisme et du bien-être.
Se libérer du stress (exit le cortisol !) et faire le plein d’ocytocine (top, top, top ! on aime et on en redemande) dans cette période de périnatalité où nous sommes, souvent, vulnérables, un massage va nous donner des forces pour passer ce moment de vie en toute bienveillance envers soi.
Le massage permet de lisser le système nerveux qui retrouve de l’ordre dans ses fonctionnements, il permet d’activer les fonctions endocrines et donc de faciliter la relaxation du corps et de l’esprit. Cela permet aussi de vivre ce moment dans l’instant présent, d’accueillir les émotions, de prendre conscience de tout son corps, d’être dans l’ici et maintenant.
Le massage femme enceinte ou en postpartum est fait en douceur, évite les douleurs, mais aussi les soulage. L’intensité dépend de chacune. Le massage est enveloppant, sa douceur invite au laisser aller total. C’est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu.